Pourquoi un bain de pied rafraîchit si bien?

Pourquoi un bain de pied rafraîchit si bien?

Pourquoi un bain de pied rafraîchit si bien?

Il est utile au systèmes lymphatique, cardiovasculaire, neurologique, et à la détente des muscles et articulations.les pieds portent le poids du corps totalement en position debout et partiellement en position assise. Ce qui exerce une pression forte, tout au long de la journée, majorée en cas de surpoids.

Avec la pesanteur la lymphe a tendance à s’accumuler dans les tissus (muscles, etc…) en surchauffe des pieds et jambes. cette extrêmité est la plus éloignée du coeur. La circulation sanguine a besoin d’être soutenue par l’appui exercé sur le talon et par les muscles, lors de la marche. C’est un effet de pompe, qui facilite le retour veineux: la remontée du sang vers le coeur.

Rafraichir ses pieds et jambes (dans une eau plus froide que le corps, mais pas glacée) crée un rétrécissement des vaisseaux sanguin, qui « se ressaisissent » et améliorent leur circulation.

Plus de 7000 terminaisons nerveuses se situeraient sous les pieds. Autant de possibilités d’envoyer des infos au corps pour qu’il se relaxe et se rafraichisse, en percevant l’eau.

Sans qu’ils ne se plaignent à vous, vos pieds sont d’une extrême sensibilité: votre plante des pieds est capable de percevoir des variations de l’ordre de 5 microns de déformation et de 1 gramme de pression!Alors pensez à les bien-traiter!

Le soir, en période de forte chaleur, j’enlève mes souliers et je prends un bon bain de pieds!Voici le site web d’un phlébologue que je trouve très pédagogique sur la circulation du sang dans les pieds et jambes: 
http://www.phlebologue.fr/comment-ca-marche-la-circulation-veineuse/

Mouiller la peau réduit la température du corps

Mouiller la peau réduit la température du corps

En période de fortes chaleurs, on voit fleurir les brumisateurs!
Pourquoi est-ce une très bonne idée de se mouiller la peau avec une fine pellicule d’eau? Pas parce que celle-ci est froide dans l’emballage, non. Souvent, elle est à la même température que l’air.
C’est parce que la peau va chercher à se sécher en produisant de la chaleur par l’épiderme (couche superficielle de la peau), pour évaporer l’eau posée. Du coup, le corps perd des calories et c’est un moyen de le rafraichir.
On peut aussi mouiller une casquette et ses cheveux ou un vêtement, que l’on gardera près du corps.

Vous cherchez un brumisateur réutilisable et à air ambiant? J’ai découvert la perle rare dans ma pharmacie, c’est le laboratoire Estipharm qui le commercialise. Il fait une légère brume homogène à partir de l’eau que vous rechargez, à volonté, pour moins de 10 euros. J’adore!