J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon travail de recherche infirmière: Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin. Quand soigner n’est pas forcer.
C’est mon premier livre ! Il est en format ebook.
Initié en fin d’études infirmières, en 2018, mon jury m’avait attribué la note de 19,36/20, avec une invitation à le publier. En effet, il existe très peu de publications sur le sujet.
Je l’édite aujourd’hui pour qu’il puisse être utile à d’autres, éventuellement. Ensemble, continuons à réfléchir à la manière dont nous prenons soin.J’avoue que c’est aussi la gronde sur le port du masque qui m’a poussé à le faire maintenant. Port du masque: soin de prévention santé, devoir citoyen…
Je vous prépare un article pour réfléchir à la question du point du vue des sciences infirmières. N’hésitez pas à vous abonner à ma page pour le découvrir dans les jours à venir.
Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin, Librinova, 29/10/2020, Format e-book, sur tous les supports et toutes les librairies en ligne.
10 actions de prévention pour rester en bonne santé en confinement.
Vous venez de visionner les consignes de sécurité de notre charmante Chef de cabine, en voici le récapitulatif :
7 bonnes pratiques :
Stimuler son retour veineux (circulation du sang dans les jambes)
Limiter les apports en sucre
Capter de la lumière
S’oxygéner
Garder un rythme et des horaires
Ranger, désencombrer, organiser son espace, et l’entretenir
S’apaiser, se recentrer, prendre soin de ses émotions et de son moral
Et toujours : Consulter votre médecin traitant en cas de fièvre ou de toux Se laver les mains Tousser et éternuer dans le pli de son coude
Une conférence/ atelier, en ligne et gratuite, se déroulera la semaine prochaine à ce sujet, avec le détail des 7 bonnes pratiques de prévention citées ci-dessus (constat, risques, différentes actions de prévention possibles et ressources à consulter).
Pour être informé des date, heure et modalités, merci de vous inscrire à la newsletter, à ce lien : https://www.marielauredemaegdt.fr
Numéros d’urgence pour éviter la noyade psychologique :
Cellule d’aide psychologique nationale : 0800 130 000, 24h/24 et 7j/7, numéro vert
Les Centres de psychologie Cogito’Z proposent aussi une Hotline psychologique gratuite, ouverte à tous avec le numéro vert 0 805 822 810, ouverte en journée.
Pour les victimes de violence : 17, police, 24h/24 et 7j/7, ou numéro d’écoute national 3919, du lundi au samedi de 9h à 19h, vous pouvez vous rendre en pharmacie, pour la mise en place d’une protection police ou gendarmerie
Numéro d’appel enfance en danger : 119, 24h/24 et 7j/7, en priorisant les appels d’enfants
Le cas échéant, il est enfin possible de joindre le numéro 116 006 de France Victimes.
Le savez-vous ? Les personnes sourdes ou malentendantes, ou ne pouvant pas communiquer par téléphone, peuvent envoyer un SMS au 114, en cas d’urgence médicale ou d’accident.
Programme de fidélité : Vous appréciez ce contenu et souhaitez recevoir régulièrement les autres informations de Marie-Laure Demaegdt ? Vous pouvez vous abonner à ma page Facebook