fbpx
Jardiniers à vélo

Jardiniers à vélo

Vendredi dernier, j’ai fait appel à l’entreprise SICLE. Des spécialistes du jardin qui se déplacent à vélo. Paysagistes et jardiniers, ils ont développé une expertise du jardin écologique.

Dans le cadre de mon engagement en tant que Refuge LPO, depuis déjà plusieurs années, il me tenait à cœur de trouver des partenaires experts en préservation de la biodiversité. Ils m’aident à prendre soin de mon jardin en taillant les haies proches de la TIny house de soin. Ils vont également m’aider à prendre soin des 70 arbres plantés au printemps dernier. Un jardin est un endroit rassurant, ressourcant et plein de vertus pour le bien-être de l’homme. Alors prenons soin de nos jardins pour qu’ils puissent prendre soin de nous. Merci à tous l’équipe de chouchouter la biodiversité.

Jardiniers à vélo
vue de la tiny house de soin

Merci à tous l’équipe de SICLE de chouchouter la biodiversité.

Fête de la Nature dans le jardin de la Tiny House de soin

Fête de la Nature dans le jardin de la Tiny House de soin

Du 19 au 23, c’est la Fête de la Nature, partout en France.
Je m’y associe, en organisant une porte ouverte et un programme d’activités ressourçantes dans le jardin: parcours détente et ateliers relaxation.

Fête de la Nature,
dans le jardin de la Tiny House de soin

Venez découvrir LE JARDIN de la Tiny House de soin, lors d’une porte ouverte exceptionnelle, du 19 au 23 mai.

A l’occasion de la Fête de la Nature, nous avons créé un parcours « Ralentis, regarde et ressens », qui a obtenu le label Fête de la Nature.

Vous pourrez aussi participer à un des ateliers:
« Relax au verger » : 45 min de respiration, et relaxation dans le verger
« Se ressourcer, oui mais comment? » : 1h15 en deux temps: relaxation, puis loisirs créatifs: pour créer ses jeux de ressourcement personnalisés : jeu de l’oie, dé, cartes d’inspiration, … 

Venez également visiter la Tiny House de soin, si vous ne la connaissez pas.
Et si vous le souhaitez, profitez d’une remise de 10 euros sur les rendez-vous de soins et bons cadeaux pris sur place.

Le saviez-vous? Le jardin de la Tiny House de soin est Refuge LPO. C’est une démarche volontaire de protection de la biodiversité. Ainsi, à La Miottière, la Nature nous fait du bien, et nous prenons soin d’elle: abris, aménagements et plantations, jardinage bio, compost, entretien des haies, …

Le Parcours « Ralentis, regarde et ressens » a reçu le label « Manifestation officielle Fête de la Nature 2021 »

Parcours « Ralentis, regarde et ressens »

Découvrez la biodiversité de notre Refuge LPO, en cheminant, par étapes, au ralenti, dans le jardin.

Au fil d’un parcours balisé, prenez le temps de vous asseoir et de contempler  la nature. Sur votre chemin, des sculptures en osier, un muret de pierre ou encore une mini forêt fraichement plantée, vous donneront l’occasion de vous connecter à la nature et sa beauté.

Des textes pourront aussi vous permettre de méditer et d’ouvrir vos 5 sens, à la vie de cet écosystème dont vous êtes un élément. Des arbres et leur histoire, des arbustes à baies pour les oiseaux, des habitats à chauve souris, à hirondelle… et encore bien d’autres surprises vous permettront de ralentir, observer et vous ressourcer.

Dans ce jardin où l’on prend soin de la nature, venez découvrir comment la nature prend soin de nous.

Parcours individuel de 30 à 40 min.
Pour que chacun ait le temps de cheminer, je vous propose un départ toutes les 10 minutes. 
Gratuit, Réservation obligatoire, auprès de Marie-Laure, à contact@marielauredemaegdt.fr ou au 07 56 84 43 08.

Créneaux de 40 minutes possibles :
Le 19 mai 2021, entre 12h00 et 15h00
Le 20 mai 2021, entre 18h00 et 20h00
Le 21 mai 2021, entre 12h00 et 17h00
Le 22 mai 2021, entre 12h00 et 14h00 et entre 15h30 et 19h00
Le 23 mai 2021, entre 11h00 et 19h00


Toutes les infos sur le parcours « Ralentis, regarde et ressens » à: https://fetedelanature.com/edition-2021/parcours-ralentis-regarde-et-ressens
Retrouvez les infos sur toutes les sorties et animations de la Fête de la Nature, à https://fetedelanature.com.

Atelier relaxation et respiration, dans un verger

Ateliers de respiration, relaxation, ancrage, pour muscler sa capacité d’adaptation, se ré-oxygéner et relâcher les tensions.

teliers de respiration, relaxation, ancrage, pour muscler sa capacité d’adaptation, se ré-oxygéner et relâcher les tensions.

Ces ateliers sont proposés en pleine nature afin d’utiliser la médiation des écosystèmes naturels, pour leur vertu de régulation de l’influx nerveux, en particulier. Après des exercices de relaxation dans un milieu naturel, nous nous sentons plus calmes, plus centrés et plus aptes à nous adapter aux exigences du quotidien.

Les exercices pratiqués sont simples et font appel à des fonctionnements habituels du corps (respiration, concentration, étirements légers,…). Individuelles et reproductibles, les propositions faites respectent les personnes dans leurs capacités et leur autonomie.

Elles soutiennent la confiance en soi des participants, en adoptant une approche centrée sur les pensées positives, l’observation de la nature et notre capacité à réussir à nous détendre et à nous réjouir des petits pas de réussite en ce sens.

8 participants maximum. Merci de prévoir un vêtement chaud, au cas où et une bouteille d’eau. 
Gratuit, Réservation obligatoire, auprès de Marie-Laure, à contact@marielauredemaegdt.fr ou
au 07 56 84 43 08.

Le jeudi 20 mai 2021, 19h45 – 20h30
Le vendredi 21 mai 2021, 18h00 – 18h45
Le samedi 22 mai 2021, 14h15 – 15h00

Atelier relaxation et loisirs créatifs

Atelier « Se ressourcer, oui mais comment? »

Qu’est-ce qui vous ressource, vous ?
Et est-ce que vous le vivez suffisamment à votre goût ?
Vous n’avez pas toujours d’idées quand vous avez besoin d’une pause ressourçante ? 
Vous auriez besoin de supports pour vous rappeler ce qui vous détend et vous fait du bien ?

En tant que professionnelle de la prévention de l’épuisement, je vous propose de prendre un temps pour vous donner les moyens de vous ressourcer régulièrement.
Dans cet atelier, après un temps de relaxation, vous allez créer vos propres outils, jeux et supports: cartes à tirer, jeu de l’oie, dés, … je vous montrerai plusieurs idées possibles et vous pourrez réaliser un ou deux supports sur place.

Je vous fournis du matériel. N’hésitez pas à rapporter des stickers, rubans, fils de laine, petits morceaux de bois, plumes, perles, breloques ou autres matériaux que vous aimez pour les inclure dans des créations.

8 participants maximum.
Atelier sous un abri. Merci de prévoir un vêtement chaud, au cas où et une bouteille d’eau. 
10€ de participation aux frais, Réservation obligatoire, auprès de Marie-Laure, à contact@marielauredemaegdt.fr ou
au 07 56 84 43 08.

Le 19 mai 2021, 18h30 – 20h00
Le 22 mai 2021, 10h30 – 12h00

Plantés juste à temps !

Plantés juste à temps !

Aujourd’hui, 20 mars, c’est le Printemps ! Bonne fête la Terre !

Nous venons juste de finir de planter 70 arbres et jeunes plants, sur le bout de planète que où se situe ma salle de soin, immergée en pleine nature, dans une Tiny House.

Une belle allée d’amélanchiers pour accueillir,
un chêne pour rétablir le chapelet de chênes ancestraux le long de la clôture,
le début d’une mini forêt, selon Myawaki, https://www.minibigforest.com/notre…/la-methode-miyawaki/
Un cèdre bleu, comme chez mes grands parents.
Un ginkgo, essence d’arbre ayant survécu à l’ère glaciaire, et à Hiroshima, pour tous ceux que j’accompagne à renaître des cendres du burn-out.
Un saule des vanniers, pour avoir toujours de quoi tisser des liens et des paniers, pour recueillir la vie en abondance, ensemble.
Un aulne, un orme, du houx, … en mémoire de mes ancêtres celtes.
Et bien d’autres arbustes, vivaces et couvres sol, pour nourrir les oiseaux, embellir la vie et recycler l’air.

Prochaine étape: nichoirs pour soutenir la diversité de l’écosystème – bio depuis toujours – des terres sur lesquelles j’ai la joie, l’honneur et la responsabilité de veiller.

Un adage familial m’a enseigné  » Tant qu’il y a de la Vie, il y a de l’Espoir ! « 
Alors en ce Printemps, nous cultivons l’Espoir pour nous et pour les générations futures.
Et ça fait du bien 

D’ailleurs, n’hésitez pas à observer les bourgeons éclore, ça nourrit l’Espoir.

Beau printemps à tous !
Et de tout coeur: Que l’Espoir soit avec vous ! 

Le Microbiote à l’honneur

Le Microbiote à l’honneur

Connaissez-vous le microbiote?

C’est l’ensemble des micro-organisme vivants qui cohabitent dans notre intestin. Bactéries en tête, ils nous sont très utiles pour assimiler les nutriments, entre autres. L’équilibre de vie de cet écosystème est essentiel pour notre bien-être et notre santé, et parfois, quand une population prend le dessus, ça devient le bazar dans notre corps. Problèmes digestifs, inflammations, gaz, voir même maux de tête, prise de poids et comportements compulsifs… oui, carrément ! L’équilibre de notre microbiote, ça n’est pas une bagatelle.✨😁

Cette année, c’est dans ce domaine que je vais orienter, plus particulièrement, mes recherches sur l’épuisement et le burn-out. J’intègre le cursus de l’ECIM (Européen Collège of Integrative Medecine) dès le 16 janvier, à cet effet. Je serai en formation chaque mois, auprès du Docteur Bruno Donatini, Gastro-entérologue, hépatologue et chercheur, ainsi qu’auprès de pharmaciens, médecins et naturopathes à la pointe de la santé intégrative. Et je compte bien partager mes découvertes avec vous.

La santé intégrative est une approche relativement récente de santé, qui vise à combiner les expertises des grandes approches médicales de notre planète: occidentale, ayurvédique et chinoise. Chaque praticien formé dans une approche donnée, complète son champ de connaissances et de compétence avec l’ouverture aux autres approches, pour une meilleur prise en soin des personnes.

C’est une formation de haut niveau ouverte aux professionnels de santé et donnée par des médecins et pharmaciens. Je suis dans une hâte incroyable d’accéder à ce niveau de connaissances. Et je suis persuadée que cela va me permettre de développer des soins préventifs et de rémission encore plus efficaces et respectueux de la personne dans son ensemble.

J’ai moi-même testé le rééquilibrage de mon microbiote de septembre à novembre et les effets sur ma santé, mon bien-être et mon énergie étaient manifestes. Je vous en dirai plus dans les mois qui viennent.

N’hésitez pas à vous abonner à Page Facebook, et à ma newsletter à ce lien: https://www.marielauredemaegdt.fr Une pop up s’ouvrira pour vous inscrire.

Bon cadeau Cours de massage des pieds Duo

Bon cadeau Cours de massage des pieds Duo

Massage des pieds

Vous souhaitez apprendre à vous masser les pieds à deux?

Vous avez envie de passer un bon moment en duo?

Je vous propose de vous apprendre un massage des pieds simple et relaxant. Vous pratiquerez chacun pour apprendre à faire les mouvements et repartirez avec une fiche mémo pour le refaire quand vous voulez.

Prenez-soin l’un de l’autre avec ce cours de massage en duo, à ma Tiny House de soin, dans la campagne, à Angers-Beaucouzé.

Soin d’1h20, proposé pour une contrepartie de 90€.

Disponible sur mon site de vente en ligne: https://www.reservations.marielauredemaegdt.fr/service/6119074547761152