fbpx
Février, le mois des relations qui font du bien !

Février, le mois des relations qui font du bien !

Il y a ces personnes que l’on aime d’emblée, celles que l’on aime à force de les découvrir, celles qui font du bien, celles qui écoutent ou qui consolent.
Il y a des amis, des proches avec qui on a une belle connivence, ou avec qui on a vécu des aventures qui forgent le compagnonnage de vie.
Et puis il y a l’Amour. Ah, pas celui des rêves, avec les papillons dans le ventre. Les papillons sont éphémères, même magnifiques. Non, ceux d’une maison commune que l’on construit et puis que l’on habite, avec toujours des finitions, de l’entretien, de la rénovation… et même parfois une tranche de gros travaux pour continuer à bien y vivre.
Et toutes ces relations font du bien.

Saint Valentin ou apéro Skype, lettre d’amitié ou écoute consolatrice, coup de fil à un ainé ou un parent isolé… et si en février on prenait soin particulièrement d’une relation qui fait du bien ?

Podcast: Les Relations positives

Podcast: Les Relations positives

Dans nos relations, en principe, on cherche à ce que ça aille bien, sans nier ce qui ne va pas. N’est-ce pas ?

Sauf que parfois il y a pas mal de choses pesantes dans nos vies et on a du mal à rester positif. Entre besoin de partager et d’être écouté, besoin d’être en relation, mais sans se laisser polluer… être positif dans les relations, ce n’est pas toujours évident.

Avec Cécile de Vitton, nous explorons cet univers des relations positives et cherchons ce qui aide pour y arriver.

Merci à Cécile de Vitton, de RCF Anjou pour l’invitation et à David Mainfroid pour la technique.

Et merci à l’association Fondacio, et ses propositions de sessions pour les jeunes, ainsi que pour les couples et familles, grâce auxquelles j’ai pu cheminer depuis plus de 20 ans, pour vous partager ces éléments.

Podcast: Désencombrer, c’est bon pour la santé!

Podcast: Désencombrer, c’est bon pour la santé!

Stack of sweaters on dresser

Découvrez le nouveau podcast de l’émission Familles, je vous Aime, à laquelle j’ai été invitée, sur le désencombrement.

J’apporte mon expertise sur ce sujet qui est souvent source d’épuisement et qui peut s’avérer être un outil thérapeutique pour la rémission du burn-out.

Merci à Cécile de Vitton pour cette 8e émission ensemble et à David Mainfroid pour la technique. Merci RCF Anjou.