fbpx
Qu’est-ce que je soigne avec la Réflexologie ?

Qu’est-ce que je soigne avec la Réflexologie ?

On me demande souvent « Est-ce que la réflexologie peut faire quelque chose pour tel trouble ou tel problème de santé que je ressens? » Quoi de mieux que vous partager ce sur quoi nous avons eu des effets, avec les personnes qui sont venues me voir, ces derniers mois?

Voici quelques exemples :

  • besoin de détente, relaxation
  • grosse fatigue, besoin de régénération
  • paresthésies des orteils
  • douleur chronique des pieds ou jambes, suite à un accident
  • douleur du dos, du ventre (estomac, intestins), douleur généralisée
  • insomnies, cauchemars
  • stress aigu et stress chronique
  • sensation de boule dans la gorge ou boule au ventre permanente

Et voici quelques retours sur ce que j’ai apporté par mes soins : « grande qualité d’écoute », « bienveillance », « orientation vers les bons spécialistes », « compréhension », « douceur dans le toucher », « réconfort face à un deuil », « nouvelles pistes pour comprendre et soigner mes troubles ».

Il va de soi que l’équilibre santé-bien-être ne dépend pas que d’un soin, d’un soignant, ni d’une technique ou d’un traitement seul. La santé est une harmonie subtile qui trouve son équilibre dans un ensemble de coopérations, centrées sur chaque individu en particulier. Plus je me forme, plus je comprends que chaque professionnel détient une partie seulement de la compréhension du corps humain et de la vie. C’est pourquoi, je vous inviterai toujours entretenir une bonne alliance avec votre médecin traitant et à rechercher des solutions pluridisciplinaires, pour répondre à vos besoins complexes en santé.

Podcast: Les Relations positives

Podcast: Les Relations positives

Dans nos relations, en principe, on cherche à ce que ça aille bien, sans nier ce qui ne va pas. N’est-ce pas ?

Sauf que parfois il y a pas mal de choses pesantes dans nos vies et on a du mal à rester positif. Entre besoin de partager et d’être écouté, besoin d’être en relation, mais sans se laisser polluer… être positif dans les relations, ce n’est pas toujours évident.

Avec Cécile de Vitton, nous explorons cet univers des relations positives et cherchons ce qui aide pour y arriver.

Merci à Cécile de Vitton, de RCF Anjou pour l’invitation et à David Mainfroid pour la technique.

Et merci à l’association Fondacio, et ses propositions de sessions pour les jeunes, ainsi que pour les couples et familles, grâce auxquelles j’ai pu cheminer depuis plus de 20 ans, pour vous partager ces éléments.

Podcast: Les 5 langages de l’amour

Podcast: Les 5 langages de l’amour

Les langages de l'amour, avec Marie-LAure Demaegdt, Réflexologie plantaire Angers Beaucouzé, prévention de l'épuisement et du burn-out
Photo by Kirill Palii on Unsplash

S’aimer c’est beau, et on pense facilement que se le témoigner c’est simple. Et bien pas forcément ! Surtout quand on ne parle pas le même langage de l’amour !

Qu’est-ce que je veux dire? Et bien, nous avons tous différentes possibilités de nous témoigner de l’affection et nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes témoignages réciproquement.

Et c’est tellement plus doux et constructif de s’aimer en comprenant « comment je t’aime et comment tu m’aimes » !

Les explications dans ce podcast de Familles, je vous aime ! avec Cécile de Vitton, de RCF Anjou, et David Mainfroid, à la technique. Merci à eux pour cette nouvelle émission ensemble.

Bon cadeau Cours de massage des pieds Duo

Bon cadeau Cours de massage des pieds Duo

Massage des pieds

Vous souhaitez apprendre à vous masser les pieds à deux?

Vous avez envie de passer un bon moment en duo?

Je vous propose de vous apprendre un massage des pieds simple et relaxant. Vous pratiquerez chacun pour apprendre à faire les mouvements et repartirez avec une fiche mémo pour le refaire quand vous voulez.

Prenez-soin l’un de l’autre avec ce cours de massage en duo, à ma Tiny House de soin, dans la campagne, à Angers-Beaucouzé.

Soin d’1h20, proposé pour une contrepartie de 90€.

Disponible sur mon site de vente en ligne: https://www.reservations.marielauredemaegdt.fr/service/6119074547761152

Publication de mon 1e livre: Refus de soin

Publication de mon 1e livre: Refus de soin

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon travail de recherche infirmière: Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin. Quand soigner n’est pas forcer.

C’est mon premier livre ! Il est en format ebook.

Refus de soin

Initié en fin d’études infirmières, en 2018, mon jury m’avait attribué la note de 19,36/20, avec une invitation à le publier. En effet, il existe très peu de publications sur le sujet.

Je l’édite aujourd’hui pour qu’il puisse être utile à d’autres, éventuellement. Ensemble, continuons à réfléchir à la manière dont nous prenons soin.J’avoue que c’est aussi la gronde sur le port du masque qui m’a poussé à le faire maintenant. Port du masque: soin de prévention santé, devoir citoyen…

Je vous prépare un article pour réfléchir à la question du point du vue des sciences infirmières. N’hésitez pas à vous abonner à ma page pour le découvrir dans les jours à venir.

Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin, Librinova, 29/10/2020, Format e-book, sur tous les supports et toutes les librairies en ligne.