fbpx
Publication de mon 1e livre: Refus de soin

Publication de mon 1e livre: Refus de soin

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de mon travail de recherche infirmière: Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin. Quand soigner n’est pas forcer.

C’est mon premier livre ! Il est en format ebook.

Refus de soin

Initié en fin d’études infirmières, en 2018, mon jury m’avait attribué la note de 19,36/20, avec une invitation à le publier. En effet, il existe très peu de publications sur le sujet.

Je l’édite aujourd’hui pour qu’il puisse être utile à d’autres, éventuellement. Ensemble, continuons à réfléchir à la manière dont nous prenons soin.J’avoue que c’est aussi la gronde sur le port du masque qui m’a poussé à le faire maintenant. Port du masque: soin de prévention santé, devoir citoyen…

Je vous prépare un article pour réfléchir à la question du point du vue des sciences infirmières. N’hésitez pas à vous abonner à ma page pour le découvrir dans les jours à venir.

Refus de soin, empathie et ajustement du projet de soin, Librinova, 29/10/2020, Format e-book, sur tous les supports et toutes les librairies en ligne.

A lire avant d’acheter les cadeaux : Les 5 langages de l’amour

A lire avant d’acheter les cadeaux : Les 5 langages de l’amour

Un livre à lire avant de chercher des cadeaux : Les 5 langages de l’amour

Avant de vous lancer dans la liste de cadeaux à offrir, et de les acheter, je vous invite à lire ce livre sur les 5 façons d’exprimer son amour et son affection. Il est très court et passionnant !

Personnellement, il m’a aidé à discerner ce qui me donnait le sentiment d’être considérée et aimée. Ça m’a aussi permis de comprendre ce qui touche le plus chaque personne de mon entourage. Et c’est différent de moi !

En effet, Gary Chapman nous explique avec simplicité qu’on a pas tous la même façon de montrer notre affection à nos proches et eux-mêmes le font chacun de différentes manières, qui me touchent et me font du bien, ou pas forcément. C’est pourquoi parfois on croit faire plaisir à quelqu’un en rendant service ou en offrant un cadeau et on tombe à côté de la plaque.

Paroles valorisantes, temps de qualité, cadeau, contact physique chaleureux, et services rendus, sont autant de manières différentes de s’exprimer.

C’est peut-être pour cela qu’à Noël, si certains aiment recevoir le cadeaux de leur rêve, d’autres apprécient surtout d’avoir de l’aide en cuisine ou que l’on arrive à assez tôt pour passer un temps de qualité tous ensemble.

Les 5 langages de l’amour, de Gary Chapman est un livre qui devrait être obligatoire à l’école! Ça aide tellement à voir quand l’autre fait de son mieux pour me dire « je t’aime ». Et alors, la différence n’éloigne plus. Comme si on avait mis de bonnes lunettes sur la situation.

Avant les fêtes, pour remplir votre réservoir d’amour, d’affection, d’amitié, je vous invite à lire ce livre et à en parler à vos proches, pour que chacun puisse partager quel est son langage de l’amour préféré. Ça peut être un sujet à l’apéro ou au dîner !

PS: Existe aussi: Les langages d’amour des enfants