fbpx
  • Un cadeau pour les mamans fatiguées

    Un cadeau pour les mamans fatiguées

    La Fête des Mères se profile.

    Or, souvent les Mères ont une grosse charge mentale. Ce qui peut engendrer de la fatigue, voir, aller jusqu’à l’épuisement.

    Forte de mon expertise dans l’accompagnement des personnes en situation d’épuisement, je lance un soin sur mesure pour les mamans.

    Selon les besoins de la maman en question, le jour J, je composerai le meilleur soin pour la ressourcer, en choisissant un bain de pied, un temps d’échange, ou des exercices de respiration et de relaxation, et bien évidemment un massage des pieds.

    • Vous souhaitez offrir un beau moment de détente et de ressourcement, dans la nature, aux portes d’Angers ?
    • La maman à qui vous pensez a besoin d’une pause ?
    • Elle aime se faire chouchouter, se faire masser les pieds, ou aimerait découvrir la réflexologie plantaire ?

    En pleine nature, dans une Tiny House, je prendrai particulièrement soin d’accueillir la maman à qui vous offrez ce bon cadeau.

    Informations, réservations et achat de bons en ligne à ce lien: https://www.reservations.marielauredemaegdt.fr/service/4952147780829184

    Un cadeau pour les mamans fatiguées

    Podcast : Epuisement maternel, comprendre et accompagner

    épuisement maternel

    J’ai eu la chance d’être interviewée, en direct, dans le Mag de RCF aujourd’hui, au sujet de l’épuisement maternel.

    Qu’est-ce que la charge mentale, l’épuisement, le burn-out, et quels sont les signes avant-coureurs. Que faire quand ça touche un de nos proches? Comment en parler à son conjoint, quand ça nous arrive? Et comment aller mieux et s’en sortir? Découvrez le podcast au lien ci-dessous.

    Merci à Marie Agoyer et David Mainfroid, de RCF, pour cette opportunité de partager sur ce sujet qui m’est si cher.

    Ecrivons nos projets pour cette année

    Ecrivons nos projets pour cette année

    Si vous aussi, vous reprenez un rythme de vie plus structuré, après l’été, vous avez peut-être des projets nouveaux pour l’année.
    Et même si l’inconstance des jours nous est encore plus flagrante ces temps-ci, j’ai à coeur de ne pas oublier que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, oui, mais ça ne date pas d’hier!

    Alors je choisis de ne pas me laisser balloter par ce qui pourrait arriver, et de poser noir sur blanc mes priorités pour cette année.
    Me ressourcer régulièrement pour pouvoir rester zen, prendre soin de ma vie de famille, développer des projets enthousiasmant et porteurs de sens, … je décide d’écrire ce qui compte et que j’aimerais mettre en priorité, pour ne pas l’oublier, si j’ai le nez dans le guidon, à un moment dans l’année.

    Et vous? Qu’est-ce qui est important pour vous en ce moment?

    Ces trois questions pourront peut-être vous aider:

    – Moi avec moi = A quoi j’ai besoin de faire attention individuellement pour aller bien? (veiller à ma santé, en commençant par mon alimentation, à mon ressourcement, à ma vie intérieure, à un environnement paisible, chez moi ou au travail?…)

    – Moi avec les autres = Quelles relations sont les plus importantes pour moi? Avec qui j’ai vraiment besoin de cheminer dans ma vie de tous les jours? Et comment bien le faire? (me concentrer sur les relations qui comptent, prendre de la distance de celles qui me plombent ? Me faire accompagner pour ce qui doit évoluer ? …)

    – Moi et la vie = Quelles sont mes conditions pour aller bien avec le monde d’aujourd’hui ? Qu’est ce que je met en place concrètement dès maintenant, pour que ça fonctionne de manière ajustée ? ( gestes citoyens, gestes écologiques, simplicité volontaire, bénévolat, dons à des associations? choix des infos que j’écoute, ou pas …)

    Confinement Airlines #3

    Confinement Airlines #3

    Pour ne pas confondre un raz-le-bol avec un trouble relationnel avéré :
    Je vous recommande le livre : Comment gérer les personnalités difficiles, de François Lelord et Christophe André, Éditions Odile Jacob.

    Numéros d’urgence :
    – Cellule d’aide psychologique nationale : 0800 130 000, 24h/24 et 7j/7, numéro vert
    – Les Centres de psychologie Cogito’Z proposent aussi une Hotline psychologique gratuite, ouverte à tous avec le numéro vert 0 805 822 810, ouverte en journée.

    – Pour les victimes de violence : 17, police, 24h/24 et 7j/7, ou numéro d’écoute national 3919, du lundi au samedi de 9h à 19h, vous pouvez vous rendre en pharmacie, pour la mise en place d’une protection police ou gendarmerie
    – Numéro d’appel enfance en danger : 119, 24h/24 et 7j/7, en priorisant les appels d’enfants
    – Le cas échéant, il est enfin possible de joindre le numéro 116 006 de France Victimes.

    J’arrête de râler, livre de Christine Lewicki, aux Éditions Eyrolles, en vente dans toutes les librairies.
    Recevez le kit de démarrage : https://christinelewicki.lpages.co/kit-jarrete-de-raler/
    Retrouvez aussi les autres livres J’arrête de râler : au boulot, sur mes enfants et mon conjoint, l’intégrale … et les ateliers pour les particuliers et les entreprises, sur : https://jarretederaler.com

    Manuel de survie :
    Manuel de survie en milieu naturel, de David Manise, Editions Amphora
    Un livre qui a énormément à nous apprendre pour la vie et la survie, et pas qu’en milieu naturel ! Il remet les priorités en ordre. Et en faisant du transfert, on peut reprendre un certain nombre de principes pour la gestion du travail et des entreprises et la prévention de l’épuisement et du burn-out. Illustrations concrètes dans mes prochaines newsletter : abonnez-vous à ce lien : https://www.marielauredemaegdt.fr
    Mon coup de cœur du moment.
    Présentation en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fb9W1llVyxg

    Boîte à outils pour chefs d’entreprises et artisans
    Je vous propose un article et deux vidéos de fond, ainsi qu’un Mastermind spécifiques d’Olivier Demaegdt.
    Angevin, il est entrepreneur, accompagnateur de chefs d’entreprises et coach/formateur en prise de parole.

    Faut-il saisir cette opportunité business ?
    Un article pour y voir plus clair, face à des choix inédits :
    https://www.olivierdemaegdt.com/faut-il-saisir-cette…/…

    Une vidéo sur l’importance d’écouter ses émotions, en tant qu’entrepreneur :
    https://www.linkedin.com/…/odemaegdt_entrepreneurs…/…

    Une vidéo sur la prise de parole auprès de ses équipes, en mode Covid :
    https://www.linkedin.com/…/odemaegdt_prendre-la…/…

    Mastermind pour entrepreneurs, Monte-Carlo, pour sortir du confinement en mouvement :
    https://www.olivierdemaegdt.com/mastermind-monte-carlo/…

    A l’aube du jour où la lumière l’emporte sur l’ombre

    A l’aube du jour où la lumière l’emporte sur l’ombre

    Mon premier cours de santé mentale m’a enseigné que nous sommes tous ombres et lumière. La bonne santé mentale étant le fruit de nos jours, où la lumière l’emporte sur l’ombre. Cette nuit, c’était l’équinoxe. Depuis l’aube, la lumière du soleil m’est offerte en abondance. Jusqu’à la prochaine étape du cycle, le jour sera plus long que la nuit ! Et je me sens comme un bateau à l’aube, sur un lac silencieux, partant à la pêche. Bien que tout soit calme, je ressens une inquiétude. Celle de devoir avancer en eaux profondes, pour trouver la nourriture dont j’ai besoin.
    Du lac, je ne connais pas la profondeur, j’en perçoit seulement le sombre. Inquiétante vulnérabilité, petitesse insécurisante, loin de la terre ferme. Cette Terre, mon élément.
    Et pourtant, en moi, cette certitude, cette foi, cette espérance, qu’entre ciel et eau, aussi vulnérable que je sois, la lumière l’emporte, et je l’emporte en moi.
    En ce nouveau jour, je choisis d’avancer. Et de cette Lumière, nourrir mes pensées. Ma barque est bien humble, au combien étroite. Mais mon coeur est grand et je sais qu’au fond, une Lumière brille tout le temps.