Expérience choquante le confinement a aussi été un temps positif où de belles choses ont pu être vécues. Pourtant il faut sortir et apprendre à dépasser nos peurs.
Merci à Cécile de Vitton, et Marc Bouquet, ainsi que David Mainfroid, de RCF Anjou, de m’avoir invitée à prendre la parole et d’avoir réalisé l’émission.
RCF Anjou est une radio indépendante, inspirante et qui propose des contenus variés, et de grande qualité (psychologie, écologie, entreprenariat, solidarité, spiritualité, culture, … N’hésitez pas à découvrir tout ce qu’ils proposent et à les soutenir. Merci
C’est à cette question que nous avons cherché à réfléchir dans ce nouveau podcast de l’émission « Familles, je vous aime », de RCF Anjou. Et nous avons même fait quelques pas de plus autour du sujet. Cette fois, nous entendons un témoignage, celui de Marylène Pilleron, pour qui la maladie « qui casse les pieds », n’empêche pas de se tenir debout… Un message fortifiant et plein d’espoir pour ceux qui ont besoin de faice face à leur vulnérabilité en matière de santé. A faire écouter aux personnes âgées de votre entourage, sans hésiter.
Du tonus en barre ! Merci à Cécile de Vitton et David Mainfroid pour cette nouvelle émission à laquelle j’ai eu l’honneur de contribuer.
Retrouvez toutes les émissions « Familles, je vous aime » en podcast: inspirations, informations, partages et réflexions locales et globales en 26 minutes.
En tant qu’infirmière et réflexologue, spécialisée dans l’accompagnement et la prévention de l’épuisement, sur Angers-Beaucouzé, j’ai eu la chance d’enregistrer une deuxième émission de radio, avec la journaliste Cécile de Vitton et David Mainfroid, à la technique, sur la radio RCF Anjou.
Cette fois nous abordons la délicate question de: Comment vivre les fêtes de fin d’année, sans s’épuiser?
Dans le cadre de mon activité de prévention de l’épuisement et du burn-out, j’ai la joie d’avoir été interviewée, par Cécile de Vitton, sur la radio RFC Anjou.
Nous abordons mon parcours, les étapes du burn-out et comment éviter ou soigner l’épuisement et le burn-out.
Découvrez le podcast en lecture ci-dessous.
Marie-Laure Demaegdt
Réflexologue, infirmière et chef de projet
Après une première partie de carrière dans la gestion de projets, en entreprises et en associations, j'ai effectué une reconversion vers la santé. Mon année d'apprentissage de la réflexologie m'a incitée à oser un grand rêve: des études d'infirmière.
Avec10 années d'étudesen gestion de projet, management, communication, puis réflexologie et sciences infirmières, j'ai étayé mes connaissances pour votre sécurité dans les soins et accompagnements que je propose.
Grâce à mes13 années d'expérience professionnelles, j'ai rencontré un très grand nombre de situations de fuite d'énergie, surmenage, épuisement et burn-out (professionnel, parental, dans le cadre de maladies chroniques: aidants et patients).
Éclectique dans mes lectures et dans mes engagements associatifs, j'ai développé mon ouverture et mon écoute dans des situations de vie complexes et multiples.
Mes propositions de soins sont individualisées, en fonction de qui vous êtes, et là où vous en êtes aujourd'hui.