fbpx
Journée de la Terre 2021

Journée de la Terre 2021

Pour la Journée de la Terre 2021, le jeudi 22 avril, je vous propose une visite guidée du jardin dans lequel se situe la Tiny House de soin. Et vous pourrez parrainer une poignée de semence, qui sera plantée en live de votre part, pour la Terre !

Venez découvrir les plantations que nous venons d’achever. 70 arbres, de la jeune pousse à l’arbre de 3m de haut, des arbustes, et autres végétaux riches de sens et pleins d’avenir.

Nous avons décidé de planter ces végétaux pour la planète, pour nos enfants, pour nous aujourd’hui, aussi. Voir grandir une mini forêt, s’épanouir un Ginkgo, croitre des variétés ancestrales comme un charme, un orme, un aulne, des saules… va nous réjouir le coeur toute notre vie.

Rejoignez-nous sur Facebook, le jeudi 22 avril, en live, à 8h, 16h et 20h, sur ma Page Facebook: https://www.facebook.com/marielauredemaegdt

Et vous pourrez parrainer une poignée de semence, en live ! Vous pourrez donner votre prénom sur la discussion, à la fin de la visite et je sèmerai une poignée de graines d’herbe pour vous, en direct. Vous serez ainsi co-planteur de vie, avec nous dès ce printemps.

Tous ensemble, engagés pour la Terre, sans plus attendre !

A bientôt !

Découvrons nos Langages de l’Amour

Découvrons nos Langages de l’Amour

Les Langages de l’Amour

Connaissez-vous les 5 langages de l’Amour?
Ce sont des façons de se témoigner de l’affection, selon Gary Chapman. Cinq manières auxquels nous avons recours pour montrer à une personne qu’elle compte à nos yeux. Et aussi les 5 manières dont nous nous sentons considéré, apprécié et/ou aimé.
Comme si nous avions tous 5 capteurs et 5 émetteur, mais que nous les utilisions avec un ordre d’importance, relatif à notre sensibilité individuelle.
Nous n’avons pas tous les mêmes préférences et pas tous les mêmes manières de donner de l’affection. 

Paroles valorisantes, Temps de qualité, Services rendus, Cadeaux et Toucher physique… autant de différentes façons de s’aimer en concret. Découvrez-les en détail, dans le podcast de l’émission Familles, je vous aime!, où je vous en parle, avec Cécile de Vitton.

Pour offrir des cadeaux, connaître les 5 langages de l’amour est d’une aide monumentale, pour être sûr de faire plaisir ! Moi, ça m’a changé la vie.
Au préalable, il est évidemment nécessaire de savoir quel est, à chacun, notre langage de l’amour préféré pour donner et celui que l’on reçoit le mieux (ils sont rarement les mêmes).

Comment savoir quel sont vos Langages préférés ? 

Le livre est très rapide à lire. Et c’est encore le plus aidant. Sinon:
Ecoutez l’émission que nous avons faite avec Cécile de Vitton, sur RCF Anjou.
Puis prenez un temps seul, avec un papier et un crayon, et faire votre classement:
– de 1 à 5, par ordre de préférence, j’aime témoigner mon affection plutôt …
– de 1 à 5, par ordre de préférence, j’aime recevoir des témoignages d’affection plutôt …

Idéalement, faites la démarche à plusieurs. Dans ce cas, prenez chacun un temps seul d’abord, c’est essentiel pour que vous puissiez vraiment chercher ce que VOUS en pensez, et pas ce que les autres pensent de vous !

Puis échangez les feuilles sur lesquelles vous aurez écrit votre classement. Ça permet de lire plutôt que de parler, au risque d’être coupé par les paroles ou les expressions du visage de l’autre.

Vous découvrirez que les autres devinent rarement quels sont exactement nos langages de l’amour. Vécu avec ouverture et bienveillance, ce partage enrichira vos relations. Se connaître en vérité, c’est déjà un cadeau que l’on se fait.

Alors, … et si nous prenions quelques minutes pour se questionner et partager,
avant de nous lancer à la recherche des cadeaux de fin d’année ?