Si vous aussi, vous reprenez un rythme de vie plus structuré, après l’été, vous avez peut-être des projets nouveaux pour l’année.
Et même si l’inconstance des jours nous est encore plus flagrante ces temps-ci, j’ai à coeur de ne pas oublier que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, oui, mais ça ne date pas d’hier!

Alors je choisis de ne pas me laisser balloter par ce qui pourrait arriver, et de poser noir sur blanc mes priorités pour cette année.
Me ressourcer régulièrement pour pouvoir rester zen, prendre soin de ma vie de famille, développer des projets enthousiasmant et porteurs de sens, … je décide d’écrire ce qui compte et que j’aimerais mettre en priorité, pour ne pas l’oublier, si j’ai le nez dans le guidon, à un moment dans l’année.

Et vous? Qu’est-ce qui est important pour vous en ce moment?

Ces trois questions pourront peut-être vous aider:

– Moi avec moi = A quoi j’ai besoin de faire attention individuellement pour aller bien? (veiller à ma santé, en commençant par mon alimentation, à mon ressourcement, à ma vie intérieure, à un environnement paisible, chez moi ou au travail?…)

– Moi avec les autres = Quelles relations sont les plus importantes pour moi? Avec qui j’ai vraiment besoin de cheminer dans ma vie de tous les jours? Et comment bien le faire? (me concentrer sur les relations qui comptent, prendre de la distance de celles qui me plombent ? Me faire accompagner pour ce qui doit évoluer ? …)

– Moi et la vie = Quelles sont mes conditions pour aller bien avec le monde d’aujourd’hui ? Qu’est ce que je met en place concrètement dès maintenant, pour que ça fonctionne de manière ajustée ? ( gestes citoyens, gestes écologiques, simplicité volontaire, bénévolat, dons à des associations? choix des infos que j’écoute, ou pas …)