fbpx

Connaissez-vous le microbiote?

C’est l’ensemble des micro-organisme vivants qui cohabitent dans notre intestin. Bactéries en tête, ils nous sont très utiles pour assimiler les nutriments, entre autres. L’équilibre de vie de cet écosystème est essentiel pour notre bien-être et notre santé, et parfois, quand une population prend le dessus, ça devient le bazar dans notre corps. Problèmes digestifs, inflammations, gaz, voir même maux de tête, prise de poids et comportements compulsifs… oui, carrément ! L’équilibre de notre microbiote, ça n’est pas une bagatelle.✨😁

Cette année, c’est dans ce domaine que je vais orienter, plus particulièrement, mes recherches sur l’épuisement et le burn-out. J’intègre le cursus de l’ECIM (Européen Collège of Integrative Medecine) dès le 16 janvier, à cet effet. Je serai en formation chaque mois, auprès du Docteur Bruno Donatini, Gastro-entérologue, hépatologue et chercheur, ainsi qu’auprès de pharmaciens, médecins et naturopathes à la pointe de la santé intégrative. Et je compte bien partager mes découvertes avec vous.

La santé intégrative est une approche relativement récente de santé, qui vise à combiner les expertises des grandes approches médicales de notre planète: occidentale, ayurvédique et chinoise. Chaque praticien formé dans une approche donnée, complète son champ de connaissances et de compétence avec l’ouverture aux autres approches, pour une meilleur prise en soin des personnes.

C’est une formation de haut niveau ouverte aux professionnels de santé et donnée par des médecins et pharmaciens. Je suis dans une hâte incroyable d’accéder à ce niveau de connaissances. Et je suis persuadée que cela va me permettre de développer des soins préventifs et de rémission encore plus efficaces et respectueux de la personne dans son ensemble.

J’ai moi-même testé le rééquilibrage de mon microbiote de septembre à novembre et les effets sur ma santé, mon bien-être et mon énergie étaient manifestes. Je vous en dirai plus dans les mois qui viennent.

N’hésitez pas à vous abonner à Page Facebook, et à ma newsletter à ce lien: https://www.marielauredemaegdt.fr Une pop up s’ouvrira pour vous inscrire.